Un bout de chemin
Parfois ce n’est pas toute sa vie que l’on veut raconter mais juste un bout du chemin. Une expérience de vie qui nous a marqué, que l’on souhaite partager. Pour comprendre ce qu’on a vécu, pour faire comprendre ce qui nous est arrivé.
Écrire un moment de vie professionnelle
Nous passons 70 % de notre vie au travail, notre vie professionnelle est une partie importante de notre vie. Nous bâtissons des projets, rencontrons des personnes, réalisons des défis. Il y a des moments clés dans notre carrière, des moments qui nous ont changés, qui ont influencé nos choix professionnels, personnels. Ces instants peuvent paraître essentiels et nécessitent alors d'être fixés sur le papier.
Écrire une rencontre
On ne s'y attend pas et la vie met en œuvre des coïncidences, des aléas qui nous mettent face à celui ou celle que l'on espérait. C'est d'ailleurs la première définition du mot : croiser quelqu’un fortuitement, à l’improviste, être au même endroit que lui sans l’avoir cherché. Croiser cette personne a changé votre vie, lui a donné un nouveau tournant. Retracer cet instant, c'est un récit à deux voix pour ancrer un souvenir essentiel de votre duo qu'il soit amoureux ou amical.
Écrire un moment qui a compté
Parfois ce qui paraît être un moment banal pour certains est un élément majeur pour vous. C'est un événement qui a compté ou qui va compter dans votre avenir. Mettre des mots dessus, c'est le préserver, le garder en mémoire, pour que ce qui paraissait éphémère devienne éternel.